Contact

Geneviève malice

Geneviève Burger

Contes et récits

06 86 75 47 10 03 89 37 83 47 gene.burger@laposte.net

J’ai toujours été passionnée par les « histoires », de toutes sortes et de toutes couleurs; depuis toute petite Vivi est une dévoreuse d’ histoires: les histoires font voyager de toutes les façons. C’est dans le cadre de mes fonctions dans une médiathèque de que collège j’ai commencé à alterner lecture et petites narrations de contes pour mes élèves. Puis, à l’écoute de conteurs tels que Gigi Bigot, Catherine Zarcate, Michel Hindenhoch, et bien d’autres, je suis tombée sous le charme des mots, des voix.

Alors je me suis mise à « dévorer » les contes, des contes de toutes sortes, de toutes couleurs, à les « revisiter » ... et à mon tour je me suis lancée! J’ai conté pour tous les publics, seule ou au sein de divers ensembles. Soucieuse de me perfectionner dans l’art de conter je me suis formée auprès de conteurs comme Pascal Fauliot, Hassan Kouyaté, Marc Buléon puis Michel Hindenhoch (stage « au long cours »).

En 2004 je crée la Compagnie Fleur de Sel avec Michel Laugier, musicien accordéoniste. Ensemble, nous réalisons et présentons des spectacles de contes et récits en musique, ainsi: « Mozart au coeur des contes ». Le groupe se produit sur la scène régionale, dans les médiathèques, les collèges, les centres culturels, les festivals de contes (louftibus à Bergheim, « la vallée des contes » à Munster), et au cours de manifestations diverses.

Depuis plusieurs années, parallèlement, je vis l’expérience théâtrale : apprentissage avec André Leroy. Au cours de quelques stages j’ai travaillé la lecture à haute voix avec Mardin Adamiec et le clown avec Dominique Guibbert. Tout cela enrichit ma pratique du conte sans jamais se confondre. Actuellement, je conte seule ou accompagnée d’un musicien, toujours passionnée par ces voyages de toutes sortes, de toutes couleurs, à partager avec ceux qui écoutent. Je vous invite à les découvrir avec moi. 


Joseph D’Onorio, guitariste

Joseph D’Onorio

Joseph D’Onorio a suivi l'enseignement de grands maîtres de la guitare classique tel que F.F. La Vie.

Il fut professeur de guitare classique à l'École Nationale de Belfort, au Conservatoire de Montbéliard, puis dans plusieurs écoles municipales de musique du Haut-Rhin. Il est un pédagogue avisé et expérimenté.

Par ailleurs il compose régulièrement des œuvres pour guitare et pour des ensembles divers.

Le duo Angster-D’Onorio donne souvent des concerts en France et à l'étranger.

Joseph assure également la codirection de l'ensemble de mandolines de Guebwiller.

En 2015 Joseph croise la route de Geneviève Burger. Étant ouvert aux formes d'expressions artistiques auxquelles la musique peut se mélanger et apporter sa part de mystère, il s'enthousiasme pour cette collaboration. Ensemble ils créent avec bonheur des spectacles de contes et récits en musique.

Daniel Burger, accordéoniste

Daniel Burger  

Daniel Burger a d'abord étudié la guitare classique dans les écoles de musique locales, et découvert le plaisir de jouer en trio et quatuor.

Passionné de danses et musiques traditionnelles, il pratique également l’accordéon diatonique.

Il participe à divers groupes de musique tel que « les pipelettes à bretelles ».

Son répertoire éclectique lui permet d'accompagner la conteuse en créant une ambiance, en soutenant le récit.