Contact

Geneviève malice

Geneviève Burger

Contes et récits

06 86 75 47 10 03 89 37 83 47 gene.burger@laposte.net

J’ai toujours été passionnée par les « histoires », de toutes sortes et de toutes couleurs; depuis toute petite Vivi est une dévoreuse d’ histoires: les histoires font voyager de toutes les façons. C’est dans le cadre de mes fonctions dans une médiathèque de que collège j’ai commencé à alterner lecture et petites narrations de contes pour mes élèves. Puis, à l’écoute de conteurs tels que Gigi Bigot, Catherine Zarcate, Michel Hindenhoch, et bien d’autres, je suis tombée sous le charme des mots, des voix.

Alors je me suis mise à « dévorer » les contes, des contes de toutes sortes, de toutes couleurs, à les « revisiter » ... et à mon tour je me suis lancée! J’ai conté pour tous les publics, seule ou au sein de divers ensembles. Soucieuse de me perfectionner dans l’art de conter je me suis formée auprès de conteurs comme Pascal Fauliot, Hassan Kouyaté, Marc Buléon puis Michel Hindenhoch (stage « au long cours »).

En 2004 je crée la Compagnie Fleur de Sel avec Michel Laugier, musicien accordéoniste. Ensemble, nous réalisons et présentons des spectacles de contes et récits en musique, ainsi: « Mozart au coeur des contes ». Le groupe se produit sur la scène régionale, dans les médiathèques, les collèges, les centres culturels, les festivals de contes (louftibus à Bergheim, « la vallée des contes » à Munster), et au cours de manifestations diverses.

Depuis plusieurs années, parallèlement, je vis l’expérience théâtrale : apprentissage avec André Leroy. Au cours de quelques stages j’ai travaillé la lecture à haute voix avec Mardin Adamiec et le clown avec Dominique Guibbert. Tout cela enrichit ma pratique du conte sans jamais se confondre. Actuellement, je conte seule ou accompagnée d’un musicien, toujours passionnée par ces voyages de toutes sortes, de toutes couleurs, à partager avec ceux qui écoutent. Je vous invite à les découvrir avec moi. 


En pratique

Lieux

Je conte en solo ou accompagnée d'un musicien dans les médiathèques, centres culturels, musées – tel que l'Écomusée d'Alsace – ; dans les écoles, collèges, salles communales, maisons de retraite, églises, restaurants ; à la belle saison dans les parcs, forêts, de jour ou de nuit sans oublier des lieux inhabituels comme un manège de chevaux, une cave de viticulteur, etc… Je peux conter également chez les particuliers : maison, appartement, jardin.

Technique

spectacles en solo

  • espace scénique : 2,5×2m minimum
  • estrade souhaitée à partir de 50 personnes, hauteur entre 20 et 40cm
  • fond neutre, uni, noir si possible
  • sonorisation nécessaire si plus de 50 personnes
  • éclairage : selon les possibilités du lieu

spectacles avec musicien(s)

  • espace scénique : 3,5×3m minimum
  • estrade souhaitée à partir de 50 personnes, hauteur entre 20 et 40cm
  • fond noir si possible largeur 5 mètres et hauteur 2,5m minimum
  • sonorisation nécessaire si plus de 50 personnes
  • éclairage : selon les possibilités du lieu

fiche détaillée sur demande selon le spectacle

Tarifs

Trois types de tarifs sont pratiqués :

  • tarif public
  • tarif spécial scolaires
  • tarif spécial spectacle au profit d'une association humanitaire

Dans tous les cas nous consulter

Geneviève Burger

Contes et récits

  06 86 75 47 10 gene.burger@laposte.net